Andrew Wilson-Dickson

Andrew-Wilson-Dickson

Andrew Wilson-Dickson, né à Londres, a reçu sa formation musicale au piano et à l’orgue avec John Lill et Nicholas Danby, à l’Université de Cambridge et de York. 

Il a joué sur scène et enregistré la musique ancienne et moderne au Royaume-Uni et en Irlande au clavecin, au piano ainsi qu’à l’orgue. 

Il enseigne au Conservatoire du Pays de Galles à Cardiff; il a créé le ‘Welsh Baroque Orchestra’ et le choeur ‘Welsh Camerata’ qu’il dirige tous deux. Il est également Directeur Musical de l’orchestre ‘Devon Baroque’.

Chaque année, Andrew et sa femme coordonnent des stages de musique baroque chez eux à Marnaves, près de Cordes.

 Andrew est aussi compositeur: trois opéras, musique sous toutes ses formes: vocale, instrumentale, y compris pour orgue. Récemment il a écrit une grande cantate (Karuna) sur des textes internationaux pour promouvoir la paix dans le monde. Il a parachevé la Passion selon St Marc de J. S. Bach et a récemment composé un morceau présenté par l’Orchestre de la BBC au Pays de Galles.   

 Il s’intéresse beaucoup aux musiques chrétiennes, ses traditions et ses manifestations contemporaines. Son livre ‘The Story of Christian Music’ est traduit en français sous le titre ‘Histoire de la musique chrétienne’ (Paris, Brepols, 1994).

http://www.wilson-dickson.co.uk/index.html


Audition du marché

Vendredi 14 août - 11h45
Abbatiale Saint Michel


 Francis Jackson (1917- )
Toccata

Andrew Wilson-Dickson (1946- )
Virgo Maria (Motet)
Virgo Maria (Fantaisie)

César Franck (1822-1890)
3ème Choral


©AOG 2020 - Amis des Orgues de Gaillac