Les Amis des Orgues de Gaillac

Association «  loi 1901 », les Amis des Orgues de Gaillac travaillent depuis plusieurs décennies à l’entretien, la restauration, la mise en valeur des orgues de Gaillac.

Son histoire est liée à des personnalités qui ont marqué de leur empreinte la vie artistique de Gaillac autour de ses orgues : Geneviève de Bellaing, Xavier Darrasse, Georges Guillard, Lionel Rogg, … et récemment Jean-Claude Guidarini, Jan Willem Jansen ...

De nombreux concerts ont accueilli un public fidèle autour des plus grands artistes. 

Depuis quelques années, un renouveau d’intérêt autour du patrimoine organistique gaillacois permet de faire entendre nos beaux instruments sous les doigts des organistes réputés de toute l’Europe et même au delà.

L’association des Amis des Orgues de Gaillac se donne aujourd’hui comme missions de préserver et transmettre le patrimoine organistique exceptionnel, de le faire vivre et connaitre auprès d’un public large et divers, d’éveiller les enfants à la sensibilité culturelle et, autant que possible, à la pratique artistique.

Pour cela, nous avons le soutien de la Mairie de Gaillac et de quelques partenaires privés. Nos recettes sont complètées par les cotisations et dons privés. 

En soutenant notre action par votre adhésion, vous serez l’invité privilégié des concerts et auditions et serez informé de toutes nos activités.




©AOG 2020 - Amis des Orgues de Gaillac