William Fielding


image_6487327

William Fielding continuera ses études dans la classe d'Olivier Latry et Thomas Ospital au Conservatoire National Supérieur de Paris à partir de Septembre cette année.

William a passé trois ans à St Mary's Music School d'Edimbourg, puis deux ans avec David Graham et Kathron Sturrock au Royal College of Music (orgue et piano), Il a été organiste à la Chapelle royale de la Reine de l’Angleterre , au Hampton Court Palace, et a travaillé beaucoup en tant que pianiste accompagnateur - les moments forts avec ses collègues comprenant une tournée de concerts à deux pianos à Marbella, en Espagne, avec le pianiste Łukasz Krupinski, et une tournée en République tchèque avec le violoniste Joel Munday. 

William a décidé en 2020 de se plonger dans la tradition française de l'orgue en partant étudier avec Michel Bouvard (titulaire à la basilique St Sernin) à Toulouse, puis avec Yoann Tardivel. 

William a apprécié les opportunités qui lui ont été offertes à Toulouse, en particulier une étroite collaboration avec Mark Opstad et la Maîtrise de Toulouse, avec qui il a enregistré un CD comprenant le Requiem de Maurice Duruflé. 

William est organiste de chœur à la basilique St Sernin, Toulouse. 


Programme

Wolfgang Amadeus MOZART (1756 - 1791)
Adagio et Allegro K594

Jean-Sébastien BACH (1685-1750)
Sonate en trio en Mib majeur BWV 525

Louis VIERNE (1870 - 1937)
Sicilienne (extraite des Pièces de fantaisie)

Jan Pieterszoon SWELINCK (1562 - 1621)
Ballo del Granduca  SwWV319

Louis-James-Alfred LEFEBURE-WELY (1817 - 1869)
Sortie en Sib majeur

©AOG 2022 - Amis des Orgues de Gaillac