Claude Hamon et Didier Adeux

ClHamon

Audition du marché : 6 août de 11h45 à 12h30


Claude hamon est flûtiste à bec émérite. C’est en soliste ou en formation orchestrale et sonate qu’il se produit dans nombre de festivals et programmation nationale : Poitiers, Nantes (Printemps des Arts), Bordeaux, Sablé, Toulon, etc..

Ses deux derniers enregistrements :

-        Cantates et Sonates en trio de G.P Telemann ( chez ligia digital- harmunia mundi) avec le haute-contre J-M Fumas et l’ensemble Stravagance dont il est avec Didier Adeux, l’un des membres fondateurs

-        Vivaldi : la Verità in cimento ( chez Opus 111 –naïve) avec P. Jaroussky, N. Stutzmann, G. Bertagnolli, S. Lingardi, G. Laurens, A.R. Johnson et l’Ensemble MATHEUS - dir J.C. Sprinosi

Autre production visible sur you tube, en relation avec le département de Musique de l’université de Rennes, en tant que directeur musicale et pédagogique (filmé par le CREA) : des extraits d’un opéra oublié de Colasse  « Thétis et Pélée ».


Complice depuis de nombreuses années avec Didier Adeux, ils proposent ensemble un parcours baroque coloré associant virtuosité et poésie à travers les musiques des XVIè au XVIIIè siècles.


Didier Adeux a une expérience artistique très variée.

Après des études d’orgue, de clavecin et de direction d’orchestre, il participe à de nombreuses créations de musique contemporaine (J-Y. Bosseur, B. Clozel, M. Boedec, A. Bioteau, C. Marçot)  tant à l’orgue qu’à la direction d’orchestre, à la re-création des pièces de clavecins du XVIIIè siècle (manuscrits de Vitré découverts en 1984) , en passant par de nombreux continuos (musique de chambre, opéras, oratorios, …), récitals d’orgue en France et à l’étranger (Allemagne, Royaume-Uni, Roumanie) et des spectacles avec des comédiens ou danseurs. Il a dirigé l’école de Musique et de Danse « Accordances » (région rennaise) pendant 25 ans, a créé « Quatuor à l’Ouest », le Festival de Quatuor à cordes de la Presqu’Île de Crozon où il est toujours vice-président de Musiques à Crozon. 

Il est continuiste et accompagnateur du chœur de chambre Mélisme(s) et collabore avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne.

Il est actuellement titulaire des orgues de Gaillac, membre de la commission diocésaine de musique liturgique d’Albi et nouvellement organiste à Lavaur.

©AOG 2020 - Amis des Orgues de Gaillac